Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tintin au pays des sources
23 janvier 2021

Mes sources tintinesques

Voici pour vous chers visiteurs, et à titre de curosité, non pas les livres qui m'ont aidé à faire ce blog (ce message ne s'intitule pas "Sources et bibliographie"), mais bien plutôt les sources que je possède personnellement.
Sans être originales, certaines éditions sont d'époque, d'autres sont clairement des rééditions. Le plus important pour moi est d'avoir le texte (et les illustrations) dont s'est servi Hergé. 

biblio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


d'après Hergé © Hergé / Moulinsart 2021

P1010287

P1010267

On sait qu'Hergé s'est servi des illustrations de Mœurs et histoire des Peaux-Rouges pour Tintin en Amérique, malheureusement mon exemplaire en format poche ne comporte que le texte et non les très belles images

P1010269

P1010276

P1010284

Publicité
Publicité
Commentaires
Tintin au pays des sources
Publicité
Archives
Publicité